Tapis rouge, Arc de triomphe, Patrouille de France… les images du premier jour de la visite de Charles III et Camilla

2132

Le souverain du Royaume-Uni, Charles III, et la reine Camilla sont arrivés en France, mercredi 20 septembre. Ils ont été accueillis à l’aéroport d’Orly par la première ministre, Elisabeth Borne. Le monarque commence une visite d’Etat en France, empreinte de solennité et de faste, pour célébrer la relance de l’amitié franco-britannique après les turbulences du Brexit.

A 14 h 45, Charles et Camilla ont rejoint Emmanuel et Brigitte Macron à l’Arc de triomphe pour une cérémonie de ravivage de la flamme sur le tombeau du Soldat inconnu. Ils ont ensuite descendu les Champs-Elysées pour rejoindre le palais présidentiel, alors que la Patrouille de France et les Red Arrows, la patrouille acrobatique de la Royal Air Force, se détachaient dans le ciel.

Suivra un autre temps fort de la visite, le dîner d’Etat à Versailles, un clin d’œil à la mère du roi, Elizabeth II, qui fut invitée à déjeuner dans le même décor somptueux en 1957 et revint à Versailles en 1972.

Nettoyage du tapis rouge avant l’arrivée du roi Charles III et de la reine Camilla à l’aéroport d’Orly, au sud de Paris, le mercredi 20 septembre 2023.
L’avenue des Champs-Elysées est décorée de drapeaux français et britanniques, mercredi 20 septembre 2023 à Paris. La visite commencera par une cérémonie de ravivage de la flamme à l’Arc de triomphe.
L’avion transportant le roi Charles et la reine Camilla atterrit à l’aéroport d’Orly, le 20 septembre 2023.
La garde républicaine attend l’arrivée des hôtes britanniques, à Orly, le 20 septembre 2023.
La première ministre française, Elisabeth Borne, a accueilli le roi Charles III et la reine Camilla à leur descente d’avion.
Brigitte Macron et son époux, Emmanuel Macron, accueillent Charles III et Camilla pour une cérémonie d’accueil officielle à l’Arc de triomphe à Paris, le 20 septembre 2023.
Charles III et le président français passent en revue des troupes à l’Arc de triomphe à Paris, le 20 septembre 2023.
Charles III et Emmanuel Macron à l’Arc de triomphe, le 20 septembre 2023.
Le souverain britannique et le président français regardent la Patrouille de France, le 20 septembre 2023.
Les gardes républicains à cheval participent à la cérémonie de bienvenue pour Charles III et Camilla sur l’avenue des champs-Elysées.
Charles III, Brigitte Macron, Camilla et Emmanuel Macron sur le perron de l’Elysée, à Paris, le 20 septembre 2023.

Source link