Home Entertainment Le corps du petit Emile, disparu en juillet 2023, a été retrouvé à proximité du hameau du Haut-Vernet

Le corps du petit Emile, disparu en juillet 2023, a été retrouvé à proximité du hameau du Haut-Vernet

Le corps du petit Emile, disparu en juillet 2023, a été retrouvé à proximité du hameau du Haut-Vernet

[ad_1]

C’est la fin d’un mystère qui dure depuis juillet 2023. Dans un communiqué diffusé dimanche 31 mars, le procureur d’Aix-en-Provence, a annoncé que des ossements du petit Emile Soleil, âgé de 2 ans et demi, ont été découverts samedi « à proximité du hameau Vernet ».

« Le 30 mars 2024, la gendarmerie nationale était informée de la découverte d’ossements à proximité du hameau Vernet, détaille-t-il. Les enquêteurs prenaient possession des ossements immédiatement transportés à l’IRCGN [Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale] afin de faire procéder à des analyses d’identification génétique qui permettaient de conclure ce 31 mars qu’il s’agissait des ossements de l’enfant Emile Soleil. »

Dans son communiqué le procureur annonce que « l’IRCGN poursuit les analyse criminalistiques sur les ossements », tandis que la gendarmerie nationale va « déployer des moyens pour entreprendre des recherches complémentaires sur la zone géographique où ils ont été retrouvés ».

Récits contradictoires

Le petit Emile a été aperçu pour la dernière fois le 8 juillet à 17 h 15, seul, dans une ruelle du minuscule hameau de vingt-cinq habitants, situé à 2 kilomètres environ du village du Vernet lui-même (125 habitants). Le jeune garçon venait d’arriver pour les vacances d’été dans la résidence secondaire de ses grands-parents maternels et deux voisins affirment l’avoir vu dans cette rue, mais avec des récits contradictoires.

D’abord ouverte pour disparition inquiétante, à Digne-les-Bains, l’enquête avait rapidement été confiée à deux juges d’instruction d’Aix-en-Provence puis requalifiée en motifs criminels pour « enlèvement » et « séquestration ». Mais de nombreuses recherches n’avaient pas permis de retrouver son corps jusqu’à maintenant.

Lire notre enquête (2023) : Article réservé à nos abonnés La disparition du petit Emile met le village du Vernet sous pression

Le Monde avec AFP

Réutiliser ce contenu

[ad_2]

Source link