Une startup américaine fait naître des loups génétiquement modifiés

3553


Les loups génétiquement modifiés Romulus et Remus de Colossal Biosciences, au Texas. Photographie diffusée le 8 avril 2025.

Colossal Biosciences a un talent indéniable pour la communication. Il y a quelques semaines, la startup américaine mettait en scène des souris à l’abondant pelage, présentées comme une étape vers la résurrection du mammouth laineux. Lundi 7 avril, elle a annoncé la naissance de trois louveteaux décrits comme des réincarnations du loup sinistre (Canis dirus), une espèce de canidé qui a disparu du continent américain il y a environ treize mille ans.

Les biologistes de Colossal Biosciences serai,ent selon leurs dires, parvenus à « déséteindre » un animal qui avait acquis un statut presque mythique grâce à la série Game of Thrones. Son créateur, George Martin, a indiqué sur son blog avoir été dans la confidence depuis plusieurs mois, à titre d’investisseur et de « conseiller culturel » de la société texane. Il y pose en photo avec un des deux mâles, Remus ou Romulus, « difficiles à distinguer ». Une femelle, Khaleesi, porte le nom d’une protagoniste de la série.

Une stature plus grande de 25 %

Nombre d’observateurs scientifiques pointent cependant qu’il ne s’agit pas de loups sinistres, mais de loups gris (Canis lupus), dont quelques gènes ont été modifiés pour leur conférer des caractères de l’espèce disparue : une fourrure claire, une stature plus grande de 25 %, une crinière abondante, notamment.

Il vous reste 72.69% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.



Source link