la journée de samedi classée rouge par Bison futé

3115


La circulation s’annonce difficile partout en France samedi 6 juillet, a annoncé l’organisme de prévisions Bison futé. L’organisme a, en effet, classé la journée en rouge dans le sens des départs dans tout le pays.

« Les difficultés les plus importantes seront rencontrées sur les axes desservant les régions de l’Ouest, du Sud et les Alpes » note Bison futé sur son site, samedi matin. « Les autoroutes desservant le Nord-Est et la Bretagne seront également fortement fréquentées » poursuit l’organisme.

Bison futé recommande notamment d’éviter l’autoroute A7 entre Lyon et Orange de 9 heures à 16 heures, et entre Orange et Marseille de 11 heures à 16 heures. Il conseille également d’éviter l’autoroute A10 entre Poitiers et Bordeaux de 13 heures à 17 heures, ou encore l’autoroute A9 entre Narbonne et la frontière espagnole de 16 heures à 18 heures.

Pour la journée de dimanche, classée orange dans de nombreux départements, Bison futé prévoit « d’importants départs [rendant] les conditions de circulation difficiles dans le Grand-Ouest, le Nord et la région Auvergne-Rhône-Alpes ». « L’autoroute A7 sera notamment très fréquentée entre Lyon et Orange toute la journée » poursuit l’organisme, qui prévoit également des encombrements sur la plupart des axes autoroutiers d’Île-de-France.

Le Monde

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.

S’abonner

Contribuer



Source link