« J’avais un très gros rhume »

2585


Dans une interview donnée à la chaîne de télévision américaine ABC, Joe Biden a tenté de rassurer les Américains sur son état de santé. Le débat raté face à Donald Trump ? « Un très gros rhume », se justifie le président des Etats-Unis, qui affirme qu’il était « épuisé ».

Alors que l’inquiétude monte concernant ses capacités cognitives, le président et candidat un deuxième mandat à la Maison Blanche a refusé de se soumettre à « une évaluation indépendante comprenant des tests neurologiques et cognitifs et à en communiquer les résultats au peuple américain », arguant qu’il passait déjà des tests tous les jours.

Au sein du camp démocrate, certains s’interrogent : Joe Biden est-il le meilleur candidat pour battre Donald Trump ? Mardi 2 juillet, un premier parlementaire démocrate a appelé le président à se retirer de la course à la Maison Blanche : « J’ai espoir qu’il prendra la décision difficile et douloureuse de se retirer. Je l’appelle respectueusement à le faire », a écrit le Texan Lloyd Doggett dans un communiqué. « Le président Biden a sauvé notre démocratie en nous délivrant de Trump en 2020. Il ne doit pas nous livrer à Trump en 2024 », a-t-il ajouté.

Interrogé sur un potentiel manque de confiance de la part de ses alliés démocrates, Joe Biden a refusé de répondre : « Cela n’arrivera pas », a-t-il assuré.

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.

S’abonner

Contribuer

Réutiliser ce contenu



Source link