« J’ai toujours condamné la violence politique », déclare Joe Biden après la tentative d’assassinat présumée contre l’ancien président américain

2312


Bonjour,
M. Gilles Paris écrit à 11h23 “; ils sont rejoints désormais par une minorité nettement plus faible, mais réelle, de démocrates viscéralement hostiles à l’ancien homme d’affaires, comme le montre la tentative déjouée d’attentat du 15 septembre qui l’a visé.”
Cela semble acter que l’auteur de la tentative d’assassinat sur M. TRUMP est un démocrate convaincu. Cette information est-elle confirmée car je ne l’ai lu nulle part ?
Merci,

Rigueur

Bonjour Rigueur,

Avant que X ne suspende l’accès à son compte, dimanche, la presse américaine dit avoir pris connaissance de messages de Ryan Routh laissant entendre qu’il était favorable à Donald Trump en 2016, avant de s’en détourner.

« Alors que vous étiez mon choix en 2016, le monde entier et moi-même espérions que le président Trump serait différent et meilleur que le candidat, mais nous avons tous été grandement déçus et il semble que vous deveniez pire et que cela s’aggrave. Je serai heureux quand vous partirez », a-t-il écrit, selon CNN.

D’après le site d’information Axios, il a par la suite exprimé son soutien aux anciens candidats à l’investiture républicaine Vivek Ramaswamy et Nikki Haley, puis a voté en mars dans le cadre de la primaire démocrate et a fait don d’une centaine de dollars à ActBlue, qui gère les contributions en faveur du parti de Joe Biden. Notre journaliste Piotr Smolar est revenu, dans cet article publié ce matin, sur le profil de Ryan Routh.



Source link