Gabriel Attal et Jordan Bardella débattront sur France 2 avant les élections européennes

2309


Le premier ministre, Gabriel Attal, le 5 mai 2024.

N’étant pas tête de liste, le premier ministre avait dans un premier temps refusé de se confronter au patron du RN sur un plateau de télévision. Gabriel Attal se disait uniquement « prêt » à affronter la cheffe de file des députés RN, Marine Le Pen, au motif que son groupe est le plus important des oppositions.

Finalement, le débat entre le chef du gouvernement et la tête de liste du Rassemblement national aux européennes, Jordan Bardella, aura bien lieu. Il se tiendra le 23 mai à partir de 20 h 15 sur France 2. « Il sera animé par la journaliste Caroline Roux », a précisé le groupe télévisuel public.

La tête de liste de Renaissance, Valérie Hayer, est à la peine dans les sondages (15 % dans la dernière enquête Toluna-Harris Interactive parue mardi 7 mai, contre 31 % pour Jordan Bardella), talonnée par le candidat PS-Place publique, Raphaël Glucksmann (14 %), ce qui a poussé Emmanuel Macron à demander à son premier ministre de s’impliquer « au maximum » dans la campagne européenne.

Gabriel Attal doit s’exprimer avant Valérie Hayer lors d’un meeting Renaissance organisé mardi 7 mai à la Mutualité à Paris.

Le Monde avec AFP

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.

S’abonner

Contribuer

Réutiliser ce contenu



Source link