En Ile-de-France, l’autoroute A6b fermée dans les deux sens après un incendie dans le tunnel de Bicêtre

2832


L’autoroute A6b, dans le sud de Paris, a été fermée vendredi 3 mai dans les deux sens de la circulation entre Porte d’Italie et L’Haÿ-les-Roses, à la suite d’un incendie dans le tunnel de Bicêtre, a annoncé la direction des routes d’Ile-de-France (DiRIF). L’organisme a précisé que ce tronçon restera fermé pour « une durée indéterminée ».

Les pompiers ont précisé à l’Agence France-Presse (AFP) que les dégats avaient été provoqués par un bus qui a pris feu, sans pouvoir donner plus de détails sur les causes de l’incendie. Une personne a été légèrement blessée et prise en charge par les pompiers, ont-ils ajouté.

La circulation est coupée entre la Porte d’Italie et Cachan dans le sens Paris-province et entre L’Haÿ-les-Roses et la Porte d’Italie dans le sens province-Paris, précise l’application de trafic de la DiRIF Sytadin.

Réouverture de l’A13 à partir du 11 mai

Cette fermeture d’autoroute, qui entraîne d’importantes perturbations du trafic selon Sytadin, s’ajoute à celle de l’A13, fermée depuis le 18 avril, dans l’ouest de Paris, entre Vaucresson (Hauts-de-Seine) et Paris. Celle-ci rouvrira progressivement « dans le sens province-Paris » à partir du samedi 11 mai, a annoncé lundi le préfet des Hauts-de-Seine, Laurent Hottiaux.

Cette réouverture sera néanmoins réservée « aux seuls véhicules légers, sous réserve que toutes les conditions de sécurité soient réunies », a précisé la préfecture dans un communiqué.

Le Monde avec AFP

Réutiliser ce contenu



Source link