En Grande-Bretagne, les sujets d’un royaume désenchanté dans l’objectif d’Eddie Wrey

4808


Toutes les photos de ce reportage ont été réalisées entre le 6 et le 11 juin 2024.

Le photographe britannique Eddie Wrey a grandi entre le Royaume-Uni et l’Asie, développant une curiosité autant pour sa propre culture que pour celle des autres. Son travail, dédié à la quête d’images intemporelles, nourrit un grand intérêt pour la narration, les couleurs, les personnes. Début juin, il a sillonné, ­avec le journaliste du Monde Eric Albert, plusieurs villes de Grande-Bretagne – Hayes, Whitby, Eton… Ses images prennent le pouls du pays, à l’approche des élections législatives anticipées du 4 juillet.

Un garde à Westminster, à Londres.
A gauche, Ruby, Emily et Lara, à Blackpool. A droite, dans la même ville côtière, une jetée, avec la La tour de Blackpool.
A gauche, Jim, venu assister à une course hippique à l’hippodrome de Windsor. A droite, un garde à Westminster, à Londres.
A gauche, Rachel et Ben, à Blackpool. A droite, des élèves d’une école de danse irlandaise, à l’hippodrome de Windsor, à une heure à l’ouest de Londres.
A gauche, un étudiant d’Eton College, près de Windsor. A droite, Emily, danseuse, sur la plage de Blackpool.
James Picken, un habitant d’Hartlepool, devant chez lui.
Une plage de Whitby, au nord de l’Angleterre. Un joueur de bingo dans un établissement du Golden Mile, nom du front de mer à Blackpool.
A gauche, Serenaty, une jeune habitante de Whitby. A droite, Lynn, une participante à une soirée « années 1960 » dans la même ville.
A gauche, « Love » et « Dʳ Ravinder », deux habitants de Southall, un quartier de la banlieue ouest de Londres. A droite, un petit-déjeuner à Hayes, dans la banlieue de Londres.
A gauche, Jim et Ian à l’hippodrome de Windsor. A droite, un loulou de Poméranie, à Whitby.
A gauche, Ned et Nikolaï, étudiants au College Eton. A droite, « Big Greg » présente des harengs préparés en kippers, dans le marché aux poissons de Billingsgate, à Londres.
A gauche, une participante à une soirée « années 1960 », à Whitby. A droite, un portrait de la reine Elizabeth II, chez un glacier de Redcar, sur la côte nord-est de l’Angleterre.
Karl, psychiatre, à Southall.
A gauche, Jimmy, ancien militaire, dans un pub d’Hartlepool. A droite, dans un bar de Richmond, banlieue du Grand Londres.
A gauche, Dani, Harrison et Maddison, une famille de Manchester en week-end à Blackpool. A droite, Tony, propriétaire d’une entreprise de fret, et son chien Kash, à Hartlepool.
A gauche, un garde à Westminster, à Londres. A droite, Peter Dul, un membre du parti Ukip, à Southall.
A gauche, jour d’examen à Eton College, à Windsor. A droite, James Picken, un habitant d’Hartlepool, dans le quartier modeste de Dyke House.
A gauche et à droite, des spectateurs sur le champ de courses de Windsor.
Jimmy et Ian, deux anciens militaires, dans un pub d’Hartlepool, le jour de la commémoration du Débarquement.
A gauche, Abby et Ashleigh, deux jeunes membres d’un club de danse irlandaise, à l’hippodrome de Windsor. A droite, Bob et le dénommé « Shithouse », dans un café du marché aux poissons de Billingsgate.
A gauche, Elizabeth, Maisie, Charlie, Jess et Amber, participants au Chestertons Polo in the Park, dans le quartier de Fulham, à Londres. A droite, un garde à Westminster, à Londres.
A gauche et à droite, des spectateurs à l’hippodrome de Windsor.
A Whitby, une femme aux tatouages gothiques. C’est dans cette ville que l’écrivain Bram Stoker a écrit son célèbre roman « Dracula ».
A gauche, Canary Wharf, dans le cœur financier de Londres. A droite, les médailles de l’ancien militaire Jimmy, dans un pub d’Hartlepool.
A gauche, Stacey, enceinte, et Ian, moitié du groupe The Beale Street Brothers, à Whitby. A droite, Graham, à l’hippodrome de Windsor.
A gauche, Gary et Martin sur le marché aux poissons de Billingsgate, à Londres. A droite, au même endroit, Nicki charge sa camionnette après avoir vendu des marchandises toute la nuit.
A gauche, un cimetière de Hartlepool. A droite,  Ruth, sur une plage de Colonsay, une île des Hébrides intérieures, en Ecosse.
Une jeune fille, dans la rue Wharton Terrace, à Hartlepool.

Il vous reste 0% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.



Source link