deux enfants tués, onze personnes blessées

2854


A Southport, dans le nord de l’Angleterre, après une attaque au couteau, le 29 juillet 2024.

Deux enfants ont été tués dans une attaque au couteau dans la ville de Southport, dans le nord de l’Angleterre, a déclaré la police locale, lundi 29 juillet. Neuf autres enfants et deux adultes sont blessés, a ajouté lors d’une conférence de presse la cheffe de la police, Serena Kennedy, évoquant une « attaque féroce ».

La police locale du Merseyside a précisé avoir arrêté un homme de 17 ans, qui a été placé en garde à vue. Elle a déclaré qu’elle ne considérait pas l’attaque comme « liée au terrorisme ». « Des enquêtes sont en cours pour établir le mobile de cet incident tragique et nous invitons les gens à ne pas spéculer pendant que l’enquête est en cours », a-t-elle ajouté.

L’attaque a eu lieu vers midi, heure locale (13 heures, heure de Paris), lors d’un événement de danse et de yoga pour enfants, autour de l’univers de Taylor Swift.

Stupéfaction locale

Colin Parry, qui tient un commerce dans la rue où s’est produite l’attaque, a affirmé à l’agence PA avoir assisté à une scène « digne d’un film d’horreur », avec « des mères hurlant ». « Une telle chose se produit en Amérique, pas dans notre Southport ensoleillé », a-t-il ajouté. Un autre commerçant, Bare Varathan, a déclaré avoir vu entre sept et dix enfants en sang s’enfuyant.

Réagissant sur X, le premier ministre, Keir Starmer, a évoqué un événement « horrible et profondément choquant », assurant rester informé de l’évolution de la situation. La ministre de l’intérieur, Yvette Cooper, a salué la « réponse rapide et courageuse » de la police et des secours face à ce « terrible incident ». « Toutes nos pensées vont vers les familles et les proches de ceux touchés », a-t-elle affirmé, s’exprimant à la Chambre des communes.

Le Monde avec AFP

Réutiliser ce contenu



Source link