A Aubervilliers, un jeune homme est mort dans la collision de son scooter avec une voiture de police après un refus d’obtempérer

4538


Un jeune homme qui circulait à scooter à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis), au nord de Paris, est mort mercredi 13 mars au soir après la collision de son deux-roues avec une voiture de police, a appris l’Agence France-Presse de source policière.

Le décès du conducteur, né en 2005, a été déclaré quelques heures après les faits, qui ont eu lieu en début de soirée. Il avait été victime d’un premier arrêt cardiaque avant d’être réanimé et transporté à l’hôpital, selon cette source.

« Vers 19 h 20, un deux-roues monté par deux individus casqués commet un refus d’obtempérer. Un équipage de police le poursuit », a relaté une autre source policière à l’AFP, confirmant une information du site Actu17.

Deux enquêtes ont été ouvertes, a annoncé le parquet de Bobigny. La première a été confiée à l’Inspection générale de la police nationale (IGPN). La seconde, pour refus d’obtempérer aggravé, a été confiée au service de traitement judiciaire des accidents de la Préfecture de police. Le passager du deux-roues a été placé en garde à vue, selon une source policière.

Le Monde avec AFP

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.

S’abonner

Contribuer

Réutiliser ce contenu



Source link