vaccin ou huile de foie de morue, Robert F. Kennedy Jr laisse chacun libre de son choix

2390


Priscilla Luna tient sa fille de 3 ans, Avery Dahl, pendant qu’elle reçoit le vaccin ROR de Raynard Covarrubio, lors d’une campagne de vaccination organisée par le département de la santé publique de Lubbock (Texas), le 1ᵉʳ mars 2025.

Premier test pour Robert F. Kennedy Jr : l’épidémie de rougeole qui sévit au Texas. Après l’avoir qualifiée de « pas inhabituelle », ce qui lui a valu un torrent de critiques. Le ministre de la santé de Donald Trump, connu pour son hostilité à la vaccination obligatoire, a semblé modérer sa position, alors que l’épidémie a fait un mort aux Etats-Unis, le premier depuis 2005.

Lors de la première réunion du cabinet de Donald Trump, le 26 février, le nouveau ministre de la santé avait été amené à répondre à une question sur l’épidémie qui venait d’emporter un enfant de 6 ans, parmi quelque 146 personnes – dont 116 âgées de moins de 18 ans – touchées par le virus au Texas et tout particulièrement dans la communauté évangélique des mennonites du comté de Gaines, dans l’ouest de l’Etat. « Nous avons des épidémies de rougeole chaque année », avait-il minimisé.

Deux jours plus tard, le 28 février, dans un post sur le réseau social X, « RFK Jr », avocat spécialiste de l’environnement sans formation médicale, a corrigé le tir. « Je reconnais l’impact sérieux de cette épidémie sur les familles, les enfants et les professionnels de santé », a-t-il écrit. Puis : « C’est un appel à l’action pour nous tous afin de réaffirmer notre engagement envers la santé publique. »

Il vous reste 82.09% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.



Source link