une équipe de négociateurs ukrainiens doit rencontrer dimanche Marco Rubio et Steve Witkoff en Floride

2864


Marco Rubio et Steve Witkoff doivent rencontrer dimanche une délégation ukrainienne en Floride

Le secrétaire d’Etat américain, Marco Rubio, et l’envoyé spécial de Donald Trump, Steve Witkoff, vont rencontrer, dimanche, une délégation ukrainienne en Floride, a déclaré à l’Agence France-Presse (AFP) un responsable gouvernemental américain. Ils seront accompagnés de Jared Kushner, le gendre du président des Etats-Unis, après la présentation par Donald Trump, ces derniers jours, d’un plan pour mettre fin à la guerre entre l’Ukraine et la Russie.

Les pourparlers devraient reprendre sur la base d’amendements du plan américain négociés il y a une semaine à Genève entre Américains, Ukrainiens et Européens, selon Volodymyr Zelensky. « La partie américaine est constructive et dans les jours à venir, il sera possible de préciser les étapes à suivre pour déterminer comment mettre fin à la guerre dans la dignité », a réaffirmé, samedi sur X, le président ukrainien, qui sera reçu lundi à Paris par Emmanuel Macron.

Présent il y a une semaine lors des négociations à Genève, Andriy Yermak, l’ancien bras droit de M. Zelensky, n’est pas du voyage après avoir démissionné vendredi de ses fonctions de chef de cabinet du chef de l’Etat, à la suite de la perquisition de son domicile par les enquêteurs chargés d’élucider un scandale de corruption.



Source link