
Une femme britannique de 85 ans est morte et une vingtaine de personnes ont été blessées, samedi 15 novembre, à Albufeira et dans ses environs, au sud du Portugal, a indiqué la protection civile. En cause, des vents violents qui balaient la région de l’Algarve, placée en alerte orange au passage de la tempête Claudia.
Le « phénomène venteux extrême » a touché un camping de cette ville touristique, et a blessé cinq autres personnes, dont deux grièvement.
Les vents, qui ont dépassé 100 kilomètres/heure dans la zone, ont aussi fait une vingtaine de blessés dans « l’effondrement partiel » du toit d’un restaurant d’une station balnéaire voisine, selon la protection civile.
Dans un communiqué, le président portugais, Marcelo Rebelo de Sousa, a exprimé sa « solidarité avec les proches de la victime décédée à la suite du passage de la dépression Claudia », et a souhaité aux personnes blessées « un prompt rétablissement ».
Un couple d’octogénaires a déjà été retrouvé mort, jeudi, à son domicile, près de Lisbonne, en raison des inondations provoquées par les fortes pluies de la nuit précédente.
La tempête a aussi frappé le Pays de Galles. La ville de Monmouth a été submergée par les eaux. Aucune victime n’est à déplorer.



















