pour Benyamin Nétanyahou, en ne rendant pas le corps de Shiri Bibas, le Hamas a commis une « violation cruelle » de la trêve

3101


Explosion de bus en Israël : une « opération intensive » prévue en Cisjordanie

Après une série d’explosions dans des bus, jeudi soir, dans le centre d’Israël, Benyamin Nétanyahou « a ordonné aux forces de défense israéliennes de mener une opération intensive contre des centres du terrorisme » en Cisjordanie, a fait savoir, vendredi, le cabinet du premier ministre israélien, sur X.

Il a également ordonné à la police et au Shin Bet (renseignement intérieur) « d’accroître l’activité de prévention » de telles attaques, a-t-il été ajouté après une réunion consacrée à la sécurité.

La police israélienne a fait état jeudi soir d’explosions dans trois bus à Bat Yam. Selon le maire de la localité, Tzivka Brot, celles-ci n’ont pas fait de blessés. Deux autres engins ont fait l’objet d’une opération de désamorçage.

Le ministre de la défense israélien, Israel Katz, a accusé des « organisations terroristes palestiniennes » d’être à l’origine des explosions et dit avoir ordonné à l’armée d’intensifier ses offensives, notamment dans les camps de réfugiés. A la suite des explosions, d’importantes forces de police ont été déployées pour rechercher des suspects, selon la police.

Selon des médias israéliens, il a été demandé aux conducteurs de bus de tout le pays de s’arrêter et d’inspecter leurs propres bus à la recherche d’éventuels engins explosifs.

Le commandant de la police du centre d’Israël, Haim Sargarof, a déclaré lors d’un point presse retransmis à la télévision que les engins utilisés pour déclencher les explosions étaient similaires à ceux trouvés en Cisjordanie, territoire occupé par Israël depuis 1967.



Source link