plusieurs frappes sur la banlieue sud de Beyrouth après des appels israéliens à évacuer, selon l’Agence nationale de l’information libanaise

3246


Plusieurs frappes sur la banlieue sud de Beyrouth après des appels israéliens à évacuer, selon l’Agence nationale de l’information libanaise

Une frappe israélienne a visé, lundi, le quartier d’Ouzaï, dans la banlieue sud de Beyrouth, peu après que l’armée israélienne eut demandé aux habitants de plusieurs secteurs d’évacuer les lieux, selon l’Agence nationale de l’information (NNA) libanaise.

« C’est la première fois que ce quartier est visé depuis le début de l’agression israélienne contre le Liban », en octobre 2023, a précisé l’agence de presse libanaise, qui a aussi fait état de frappes sur le quartier de Haret Hreik et près du plus grand hôpital public du Liban, toujours dans la banlieue sud de la capitale.

Des images de l’AFP TV ont montré deux panaches de fumée s’élevant de la banlieue sud de Beyrouth, et des correspondants de l’Agence France-Presse (AFP) ont entendu deux fortes détonations avant les frappes.

« Vous habitez près d’installations et d’intérêts affiliés au Hezbollah que l’armée va frapper dans un avenir proche », avait déclaré, plus tôt, sur X, le porte-parole de l’armée pour le public arabophone, Avichay Adraee, en désignant notamment une zone proche de l’aéroport de Beyrouth.

Le ministère de la santé libanais avait auparavant fait état de six personnes tuées, dont un enfant, à Baalbek, dans l’Est, et de quatre secouristes liés au Hezbollah morts dans le Sud, en vingt-quatre heures, dans des raids israéliens.



Source link