plus de 100 foyers toujours privés de chauffage à Kiev ; le renseignement ukrainien met en garde contre des attaques sur les sous-stations des centrales nucléaires

2379


Volodymyr Zelensky estime nécessaire l’accélération des importations d’électricité

Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a réagi, samedi, aux attaques russes qui ont une nouvelle fois visé les infrastructures énergétiques ukrainiennes. Il affirme, sur X, que la situation reste toujours difficile à Kiev et dans sa région de même que dans les oblasts de Kharkiv et de Zaporijia.

« Après la frappe de la nuit dernière sur l’oblast de Kiev, Hostomel, Boutcha et Irpine sont confrontées à des défis supplémentaires – tous les services nécessaires sont impliqués », a affirmé le président ukrainien, avant d’ajouter que des réparations sont également en cours à Odessa.

Selon lui, des difficultés concernant les régions de Tchernihiv, Soumy, Poltava et Dnipropetrovsk ont été remontées, elles font aussi face à des coupures d’électricité et de chauffage.

Le chef de l’Etat ukrainien affirme qu’il est nécessaire d’accélérer l’augmentation des importations d’électricité et la fourniture d’équipements. « Toutes les décisions à cet effet ont déjà été prises, et l’augmentation des importations doit se faire sans délai », a-t-il assuré.



Source link