
Sept jours pour convaincre. Cela pourrait être le titre d’une comédie romantique hollywoodienne. Margot Robbie va épouser Daniel Radcliffe. Mais Timothée Chalamet n’a pas renoncé à la séduire. A la demande de sa fiancée, Daniel Radcliffe accorde une semaine à son rival pour lui permettre de tenter le tout pour le tout. S’en mordra-t-il les doigts ?
Pas sûr que Warner Bros. (Harry Potter, Batman…) accepte de produire ce scénario improbable. Il raconte, pourtant, le dernier acte de la bataille qui oppose, depuis octobre 2025, Netflix à Paramount Skydance pour le rachat du géant américain des médias et du divertissement. Warner Bros. Discovery a eu beau signer un accord de fusion avec Netflix, le 5 décembre 2025, Paramount Skydance multiplie depuis les approches pour ne pas rester en plan. Jusqu’à présent, Warner n’avait pas été ébranlé, mais son poursuivant ayant fait miroiter ces derniers jours une amélioration du prix, le propriétaire de HBO et de CNN a saisi cette perche pour relancer, mardi 17 février, un ultime round de négociations.
Netflix a consenti à ce que Warner Bros. et Paramount Skydance reprennent leurs discussions jusqu’au 23 février, afin de permettre à son concurrent de présenter « sa meilleure offre finale ». A l’issue de ce processus, la plateforme de streaming aura la possibilité de s’aligner sur la dernière proposition de Paramount. Un vote des actionnaires de Warner est prévu pour le 20 mars.
Obstacles réglementaires
Netflix offre 83 milliards de dollars (70 milliards d’euros) pour Warner, soit 27,75 dollars par action, mais sa proposition ne tient pas compte des chaînes sur le câble qui doivent être cédées au préalable. Paramount, de son côté, veut acheter l’ensemble pour 108 milliards, soit 30 dollars par action, mais il a laissé entendre qu’il pourrait relever son prix à 31 dollars par action, voire plus.
Il vous reste 29.36% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.



















