« Nous prions toutes pour qu’ils en fassent partie »

4088


Des proches de prisonniers de guerre ukrainiens, lors du retour de détenus après un échange entre la Russie et l’Ukraine, dans l’oblast de Tchernihiv (Ukraine), le 23 mai 2025.

La nouvelle s’est répandue comme une traînée de poudre à travers le pays. Seul succès tangible des pourparlers directs entre l’Ukraine et la Russie, le 16 mai à Istanbul, le début d’un vaste échange de prisonniers est venu apporter un moment de lumière à la population ukrainienne au milieu d’une période bien sombre. Vendredi 23 mai, les deux pays se sont chacun remis 390 militaires et civils.

« La première partie de l’accord d’échange de 1 000 pour 1 000 a été mise en œuvre », a annoncé le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, affirmant que les prisonniers non encore libérés seront échangés samedi 24 et dimanche 25 mai. « Le retour de notre peuple est exactement ce pour quoi nous travaillons. Chacun de nos citoyens, chaque militaire et civil ukrainien, tous les otages détenus en Russie, nous devons tous les libérer. »

Il vous reste 86.34% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.



Source link