Monique Olivier, ancienne épouse du tueur en série Michel Fourniret, a été placée mardi 10 septembre au matin en garde à vue dans le cadre de l’enquête sur la disparition en Savoie de Cécile Vallin, en 1997, a appris l’Agence France-Presse d’une source proche du dossier, confirmant une information du Parisien.
Cécile Vallin a été vue pour la dernière fois le 8 juin 1997 à 18 heures le long d’une route départementale à la sortie de Saint-Jean-de-Maurienne (Savoie), en direction de Chambéry. Dans sa disparition, la piste Michel Fourniret a été rouverte après des déclarations de Monique Olivier à son procès en décembre 2023, à l’issue duquel elle avait été condamnée à la réclusion à perpétuité dans trois meurtres commis par Michel Fourniret.
Contacté par Le Parisien, l’avocat de Monique Olivier, Me Richard Delgenes, « s’étonne de ce placement en garde à vue dans de telles conditions. J’ai été appelé alors que Mme Olivier était déjà en garde à vue, à plus de trois heures de route de mon cabinet. Je ne peux donc pas m’y rendre. Cela me semble contre-productif car il est certain que Mme Olivier sera rétive à s’exprimer dans ces circonstances. Pourtant, les affaires récentes ont démontré qu’elle était d’accord pour collaborer avec la justice quand les conditions étaient réunies. »
Contribuer
L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.