

Condamnés à la prison à vie pour le meurtre de leurs parents, Erik et Lyle Menendez, 54 et 57 ans, se prennent à rêver de liberté, après trente-cinq ans derrière les barreaux. Une audience pour une procédure de révision de leur peine est prévue, vendredi 11 avril, devant le juge Michael Jesic, de la cour supérieure du comté de Los Angeles.
Dans un entretien avec la chaîne de télévision TMZ, diffusé lundi 7 avril, les frères Menendez ont fait part de leurs espoirs : « Avoir foi dans l’avenir est vraiment quelque chose de nouveau pour nous », y déclare Lyle Menendez. Cette audience se tient alors que le regard sur les violences sexuelles, que les frères disent avoir subies de la part de leur père, a considérablement changé depuis leur condamnation.
A l’issue de deux procès, les deux frères avaient été condamnés, en juillet 1996, à la prison à vie sans possibilité de libération conditionnelle pour le meurtre de José et Kitty Menendez, commis en août 1989. Le procès s’est déroulé peu après l’affaire O. J. Simpson – l’ancien joueur de football américain avait été reconnu non coupable du meurtre de son épouse en octobre 1995 –, et le public s’est, là aussi, passionné pour la retransmission des audiences en direct à la télévision.
Il vous reste 78.61% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.