L’équipe de football d’Argentine fait payer très cher ses prestations en match amical en Afrique australe

4079


Lionel Messi, capitaine de l’équipe d’Argentine, au Chase Stadium, le 14 octobre 2025, à Fort Lauderdale, en Floride.

Depuis qu’elle a remporté sa troisième Coupe du monde en 2022 au Qatar, l’Argentine a pris l’habitude de monnayer très cher ses prestations en matchs amicaux. Ce sera une nouvelle fois le cas le 14 novembre, lors de son déplacement en Angola, où elle affrontera la sélection locale.

Cette escapade de l’Albiceleste en Afrique australe rapportera à la fédération la somme de 6,9 millions d’euros, le montant du cachet exigé par l’instance. Un montant qui pourrait cependant être revu à la baisse à hauteur de 30 % selon les informations du Monde, si Lionel Messi, la star argentine, renonçait finalement à venir.

Cette rencontre, la première de l’histoire entre les deux équipes, se déroulera dans le cadre du cinquantième anniversaire de l’indépendance de l’ancienne colonie portugaise. L’Etat angolais s’est engagé à régler intégralement cette facture, à laquelle il faut ajouter le vol aller-retour en avion privé de la délégation sud-américaine entre l’Europe et Luanda, son hébergement pour au moins trois nuits dans un hôtel de luxe de la capitale angolaise – l’une des villes les plus chères du monde –, la restauration, la sécurité et les déplacements. Des frais qui vont faire gonfler l’addition de plusieurs centaines de milliers d’euros.

Il vous reste 74.06% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.



Source link