
L’Alerte enlèvement déclenchée jeudi 25 septembre après la disparition de Lucie, 12 ans, dans l’Orne, a été levée quelques heures après son déclenchement, l’enfant ayant été retrouvée à Montbert, en Loire-Atlantique, a annoncé le parquet d’Argentan dans un communiqué. Un suspect, âgé de 34 ans et ami du père de la jeune fille, a été interpellé et placé en garde à vue.
Selon la gendarmerie, qui a procédé à l’interpellation à Montbert vers 18 heures, la jeune fille est « saine et sauve ». Cette dernière, qui selon l’enquête entretenait des « relations » avec le suspect, « sera entendue et prise en charge en qualité de victime et restituée à ses parents à l’issue », a précisé le parquet.
Le suspect, déjà condamné pour des faits de violences sur mineur, a été placé en garde à vue pour arrestation, enlèvement ou détention arbitraire de mineur de 15 ans, a ajouté le parquet.
La mère et le beau-père de la mineure avaient donné l’alerte et prévenu la gendarmerie mercredi soir, après avoir constaté la disparition de Lucie de leur domicile de Dompierre (Orne). L’Alerte enlèvement avait été déclenchée peu après 15 heures jeudi.
Une enquête en flagrance du chef d’arrestation, enlèvement, séquestration ou détention arbitraire de mineur de 15 ans a été confiée par le parquet d’Argentan aux gendarmes de la section de recherches de Caen et à la brigade de recherches de Domfront-en-Poiraie.


















