Le siège du groupe RMC BFM évacué après « une alerte de sécurité », les directs suspendus

4072


Le siège social du groupe RMC BFM, à Paris, en novembre 2018.

Les locaux du groupe RMC BFM, situés dans le 15e arrondissement de Paris, ont été évacués, samedi 15 novembre dans l’après-midi, et les directs des antennes suspendus après « une alerte de sécurité », ont annoncé RMC et BFMTV sur X.

« Nos locaux ont été évacués à la suite d’une alerte de sécurité. Les forces de l’ordre sont sur place pour mener les vérifications », ont fait savoir la radio et la chaîne d’information en continu. « Nos programmes sont temporairement perturbés sur l’ensemble des antennes RMC BFM. Nos équipes se mobilisent pour un retour à l’antenne au plus vite », a ajouté BFM-TV sur le même réseau social.

Des chiens de détection d’explosifs sont sur place, selon une source policière citée par l’Agence France Presse (AFP). Des inspections étaient en cours peu avant 17 heures, selon une autre source policière citée par l’agence.

Contacté, le groupe a précisé que « l’ensemble des collaborateurs du groupe ont été évacués par mesure de sécurité », mais n’était pas en mesure de préciser leur nombre exact.

Le direct de BFM-TV a été interrompu aux alentours de 15 h 20 pour laisser place à de la publicité puis à des documentaires.

Le Monde avec AFP

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.

S’abonner

Réutiliser ce contenu



Source link