l’amie de Delphine qui a fait trébucher la défense

2127


Cédric Jubillar, accusé du meurtre de sa femme Delphine Jubillar, dans le box des accusés, au palais de justice d’Albi, dans le Tarn, le 30 septembre 2025.

La vie est entrée, mercredi 1er octobre, dans la cour d’assises du Tarn, au palais de justice d’Albi, et, pour la première fois depuis dix jours, la défense de Cédric Jubillar, accusé du meurtre de son épouse, Delphine Jubillar, disparue de son domicile dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020, a trébuché. La vie ne porte ni uniforme de gendarmes enquêteurs, ni cravate de procureur. La vie, ce mercredi, s’appelle Anne-Michelle Sirven. Elle a 46 ans, deux enfants, est mère au foyer en invalidité. Delphine Jubillar était sa meilleure amie.

A la barre, elle raconte. « Ce sont d’abord nos enfants qui se sont choisis. » Son aîné a un an de plus que celui du couple Jubillar, son cadet un an de moins. Avec Delphine Jubillar, elle a vécu l’une de ces amitiés qui naissent à la porte de l’école. On commence par prolonger le moment autour d’un café, on se retrouve à discuter au parc ou au stade en surveillant les gosses, on se dépanne quand l’une a du retard, on organise les goûters d’anniversaire, on se présente les conjoints, on s’invite à la soirée raclette du samedi et au barbecue du dimanche. On se parle d’abord de mère à mère, puis on s’épanche de femme à femme.

Il vous reste 84.29% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.



Source link