
Alors que la vente de SFR est au cœur de toutes les tractations dans le secteur des télécoms, la justice française accélère dans l’affaire de fraude interne qui éclabousse depuis un peu plus de deux ans le groupe Altice, maison mère de l’opérateur de Patrick Drahi. Selon les informations du Monde, l’Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales (OCLCIFF) a lancé, mardi 18 novembre au matin, une vaste opération de police sur le territoire français, dans le Var, les Vosges, en Corse et en Ile-de-France.
Des perquisitions ont été menées dans une vingtaine d’entreprises ayant travaillé avec Altice et de domiciles de particuliers, dont celui d’Armando Pereira, ancien associé de Patrick Drahi, par qui est arrivée l’affaire. Des saisies ont été également effectuées, sur des comptes bancaires, pour un total de 14 millions d’euros, sur des véhicules et des objets de luxe.
Cette opération est la première d’ampleur dans le cadre de l’enquête préliminaire supervisée par le Parquet national financier (PNF) depuis septembre 2023. Elle avait été ouverte des chefs de « corruption privée, abus de biens sociaux et blanchiment », à la suite d’accusations portées par la justice portugaise en août de la même année. Sollicité par Le Monde, le PNF a confirmé cette opération.
Il vous reste 84.99% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.


















