Israël et le Hamas s’accusent mutuellement de violer le cessez-le-feu ; 33 Palestiniens et deux soldats israéliens tués dimanche dans l’enclave

4050


La défense civile fait état de 21 personnes tuées dimanche dans des frappes israéliennes

La défense civile, opérant sous l’autorité du Hamas, a fait état de 21 morts dans les raids israéliens à travers le territoire, dont Khan Younès, Rafah et Beit Lahya. Des blessés et des corps de victimes ont été transportés dans un hôpital de Deir Al-Balah, au centre de l’enclave, selon des images de l’Agence France-Presse (AFP).

Un précédent bilan communiqué par Mahmoud Bassal, le porte-parole de la défense civile, faisait état de 15 morts. Parmi les victimes dans le territoire palestinien figurent six personnes tuées dans une frappe israélienne à Al-Zawayda, dans le centre du territoire, sur un « groupe de civils » tous déplacés de secteurs plus au nord, a affirmé M. Bassal à l’AFP.

Une autre frappe, sur des « tentes de personnes déplacées près de Khan Younès (Sud), a aussi tué une femme deux enfants, a-t-il ajouté. Il a encore recensé deux autre personnes tuées à Al-Zawayda, deux à Nousseirat (centre) et deux à Jabaliya (nord).

La défense civile a ensuite fait état de six autres morts, dont des enfants, dans deux frappes israéliennes en fin d’après-midi. L’armée israélienne a déclaré à l’AFP qu’elle vérifiait ces affirmations.



Source link