Hichem Miraoui sera inhumé en Tunisie mercredi, annonce sa famille

4524


Une femme regarde les messages de condoléances et les fleurs affichés sur la porte du salon de coiffure où travaillait le coiffeur tunisien Hichem Miraoui, à Puget-sur-Argens (Var), le 8 juin 2025.

Le Tunisien Hichem Miraoui, quadragénaire tué le 31 mai par un voisin à Puget-sur-Argens (Var) dans un crime qualifié de terroriste et raciste par la justice, sera inhumé mercredi en Tunisie, a annoncé, mardi 10 juin, sa sœur à l’Agence France-Presse (AFP).

« L’enterrement est fixé pour demain » à Kairouan, à environ 150 kilomètres au sud de Tunis, a déclaré Hanen Miraoui.

Des membres de la société civile tunisienne ont appelé à réserver un accueil populaire à la famille d’Hichem Miraoui, qui doit arriver en fin de matinée à l’aéroport de Tunis-Carthage.

« Un appel à se tenir aux côtés de la famille du défunt »

« C’est un appel à se tenir aux côtés de la famille du défunt, et aux côtés de tous les Tunisiens et Tunisiennes à l’étranger qui souffrent de racisme et de discrimination », selon un communiqué.

Le 31 mai au soir, un quinquagénaire de nationalité française, Christophe B., a abattu Hichem Miraoui à Puget-sur-Argens (sud de la France), avant de blesser un autre de ses voisins, de nationalité turque. Avant et après son acte, il a diffusé des vidéos racistes sur ses réseaux sociaux.

Incarcéré, il a reconnu son crime tout en contestant son caractère raciste et a été inculpé pour assassinat terroriste en raison de l’origine.

Le Monde avec AFP

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.

S’abonner

Contribuer

Réutiliser ce contenu



Source link