face à des étudiants du Wisconsin, Kamala Harris poursuit ses attaques contre la personnalité de Donald Trump

4252


Le carnet de campagne de la présidentielle américaine, jeudi 17 octobre au matin

Kamala Harris a promis que sa présidence ne serait pas « une continuation » de celle de Joe Biden, lors d’une interview tendue sur la chaîne conservatrice Fox News. Interrogée durant une trentaine de minutes, la candidate démocrate a été bousculée par moments par le journaliste Bret Baier, tout particulièrement sur le dossier de l’immigration ou quand elle a été sommée de dire si elle avait remarqué un déclin cognitif chez Joe Biden. Avant sa première interview sur Fox News, la vice-présidente s’était déjà adressée aux républicains lors d’un rassemblement en Pennsylvanie, dans l’objectif de rallier les déçus du trumpisme.

Durant une réunion publique avec des électeurs latinos rassemblés à Miami par Univision, le plus grand réseau télévisé hispanophone des Etats-Unis, Donald Trump a répété certaines de ses attaques les plus virulentes à l’égard des migrants, assurant que les prisons et les asiles psychiatriques « du monde entier » se vidaient à l’intérieur des Etats-Unis. Le candidat républicain a également qualifié de « jour d’amour » le 6 janvier 2021, quand ses partisans ont attaqué le Capitole, et il a une nouvelle fois mis en doute l’existence du changement climatique.

Les présidents américains Joe Biden, Barack Obama et Bill Clinton, lors du service mémoriel en l’honneur d’Ethel Kennedy, à Washington, le 16 octobre 2024. A eux trois, ces démocrates ont cumulé vingt ans à la tête des Etats-Unis. 
  • La citation du jour :
  • « Elle semble être une combattante (…) parce qu’elle n’était pas dans la course et que, tout à coup, elle se présente à l’élection présidentielle. »

    Donald Trump s’est montré particulièrement cordial envers Kamala Harris lorsqu’il lui a été demandé de citer les bons côtés de sa rivale, lors d’une émission diffusée sur Univision.

    • Le chiffre du jour : zéro

    Le nombre de dollars qu’il faut débourser pour assister aux « conférences » d’Elon Musk en Pennsylvannie de mercredi jusqu’à lundi. « Il suffit d’avoir signé notre pétition en faveur de la liberté d’expression et du droit de porter des armes, et d’avoir voté lors de cette élection », pour prendre part à ces événements, explique le milliardaire qui soutient activement Donald Trump.

    Kamala Harris continue d’entretenir sa cote dans les États du « Blue Wall »un nom qui reflète la tendance démocrate traditionnelle de la région. Après la Pennsylvanie lundi et mercredi, le Michigan mardi, la candidate démocrate doit participer jeudi à trois événements dans le Wisconsin, dont une rencontre avec des étudiants de l’université du Wisconsin-Milwaukee.

    Donald Trump poursuit, lui, les interviews, avec la diffusion d’un nouveau podcast jeudi dans la matinée. En soirée, il assistera à New York au dîner annuel de charité de la Fondation Al Smith, créée en l’honneur de l’ancien gouverneur de l’Etat de New York des années 1920 et candidat à l’élection présidentielle de 1928 pour le camp… démocrate.



    Source link