Environ 300 soldats nord-coréens seraient morts sur le front ukrainien

2725


Des documents d’identité russes saisis sur des militaires faits prisonniers par l’Ukraine, publiés sur les réseaux sociaux par le président ukrainien, Volodymyr Zelensky. Certains de ces documents auraient été établis pour dissimuler la présence de troupes nord-coréennes sur le font.

Sur les 12 000 soldats nord-coréens déployés depuis octobre 2024, environ 300 auraient été tués et 2 700 blessés, selon Lee Seong-kweun, un député sud-coréen qui a été informé le 13 janvier par les services de renseignements de Séoul. Le journal personnel d’un soldat d’une unité nord-coréenne, mort sur le front ukrainien, et les témoignages de deux prisonniers révèlent des facettes troublantes de la tactique de combat des troupes déployées par Pyongyang en appui de l’armée russe.

Dans son journal, authentifié par les services de renseignement sud-coréens, le soldat écrit que pour faire face à un drone ennemi, les Nord-Coréens ont recours à un « appât humain » : un soldat sort de sa cachette pour attirer le drone sur lui, tandis que deux de ses compagnons restés cachés. « Lorsque l’appât s’immobilise, le drone fait du surplace et il peut être abattu », écrit-il, avec un dessin à l’appui. Mais, souvent, le drone est plus rapide que les deux soldats en embuscade et c’est l’appât humain qui est abattu. « Même au prix de ma vie, je suivrai sans hésitation les ordres de notre dirigeant suprême », écrit le jeune soldat.

Il vous reste 77.17% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.



Source link