Sept personnes sont mortes et trois sont portées disparues, samedi 15 juillet, à la suite de pluies torrentielles qui se sont abattues sur plusieurs régions de Corée du Sud, forçant des milliers d’habitants à évacuer en raison de l’alerte au débordement d’un barrage.
En trois jours, les fortes pluies ont submergé de nombreuses régions et des rapports avancent que le nombre de morts pourrait atteindre les deux chiffres dans les prochaines heures.
Arrêt des trains réguliers
Plus de 6 400 habitants du comté de Goesan (centre) ont reçu l’ordre d’évacuer tôt samedi, alors que le barrage de Goesan commençait à déborder sous l’effet des pluies torrentielles et à submerger les villages de faible altitude situés à proximité.
Les sept personnes tuées ont été victimes de glissements de terrain et de l’effondrement de bâtiments provoqués par les fortes précipitations. Parmi les personnes disparues, deux ont été emportées par l’inondation d’une vallée dans la province Gyeongsang du Nord, a précisé le ministère de l’intérieur.
Les pluies diluviennes ont entraîné l’arrêt de tous les trains réguliers sur l’ensemble du territoire, les trains à grande vitesse KTX restant opérationnels avec des ajustements d’horaires possibles, selon la compagnie nationale des chemins de fer.
Contribuer
L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.