En Cisjordanie, une fusillade fait trois morts

4272


Trois personnes, deux hommes et une femme, ont été tuées dimanche dans une « attaque armée » dans le sud de la Cisjordanie, territoire occupé où l’armée israélienne mène une vaste opération « antiterroriste », ont rapporté les secours israéliens, dimanche 1er septembre.

Outre les deux victimes, toutes deux âgées d’une trentaine d’année, tuées à bord de leur voiture,  un homme d’une cinquantaine d’années, a succombé à ses blessures après son évacuation, a ajouté le Magen David Adom, équivalent israélien de la Croix-Rouge. Selon la chaîne de télévision israélienne I24, l’auteur des tirs serait toujours en fuite et recherché par l’armée israélienne.

Ce dernier aurait visé une voiture de police près du checkpoint de Tarqumiya, avant de prendre la fuite, précise la chaîne de télévision I24, citant l’armée israélienne. Selon le quotidien Jerusalem Post, qui cite les services de secours, les trois victimes se trouvaient toutes les trois dans le véhicule pris pour cible.

Dans la nuit de vendredi à samedi déjà, deux attaques menées par des Palestiniens avaient visé des colonies juives dans la même région.

Le Monde avec AFP

Réutiliser ce contenu



Source link