deux personnes tuées dans l’oblast de Donetsk ; des drones ukrainiens attaquent une usine de gaz en Russie

4725


Selon l’armée ukrainienne, 223 combats entre Russes et Ukrainiens ont eu lieu hier,

Ces affrontements sont toujours très nombreux dans la région de Pokrovsk (📍), dans l’oblast de Donetsk, dans l’est du pays. Les Ukrainiens annoncent y avoir repoussé 47 offensives russes.

L’état-major ukrainien rapporte également avoir recensé trois offensives russes sur le front nord, au nord de Soumy (📍), et avoir essuyé de nombreuses frappes aériennes et 162 tirs d’obus dans la région, située près de l’oblast russe de Koursk. Sur un autre front, au nord-est de Kharkiv (📍), les forces ukrainiennes disent avoir subi huit tentatives d’avancées russes. L’armée ukrainienne fait également état de nombreuses offensives russes dans l’est du pays, en direction de Kostiantynivka (📍), de Koupiansk (📍), de Sloviansk (📍), ou encore de Lyman (📍) et de Kramatorsk (📍).

Près de l’oblast de Dnipropetrovsk, au sud-ouest de Pokrovsk, l’armée ukrainienne assure que l’armée russe a attaqué ses positions à 16 reprises, dans la direction d’Oleksandrohrad (📍).

Dans le Sud, les Ukrainiens disent avoir repoussé deux offensives ennemies en direction d’Orikhiv (📍) et, comme hier, ils rapportent que les Russes ont tenté « en vain » d’approcher du pont Antonivsky, qui enjambe le Dniepr entre Antonivka et Olechky, à côté de Prydniprovske (📍).



Source link