des milliers de personnes rassemblées à Tel-Aviv pour honorer la mémoire des quatre otages morts

3774


Benyamin Nétanyahou : « Nous sommes tous fous de rage contre les monstres du Hamas »

« Nous sommes tous fous de rage contre les monstres du Hamas », déclare le premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, dans une allocution diffusée sur X après la restitution des dépouilles de quatre otages. « Nous ramènerons tous nos otages, détruirons les meurtriers, éliminerons le Hamas et, ensemble, avec l’aide de Dieu, nous assurerons notre avenir », ajoute-t-il.

« La voix du sang de nos aimés crie de la terre vers nous », a-t-il aussi dit, dans une référence à l’Ancien Testament, menaçant le Hamas, auteur de l’attaque du 7 octobre 2023. « Cela nous oblige à régler nos comptes avec ces ignobles meurtriers et nous réglerons nos comptes avec eux, a-t-il encore dit. Nos cœurs sont brisés, mais nos esprits ne sont pas brisés. »

Le ministre de la défense israélien, Israel Katz, a déclaré que « le cœur de toute une nation [était] en deuil aujourd’hui ». « Le Hamas sera détruit. Nous nous vengerons de nos ennemis et nous assurerons notre avenir », a-t-il ajouté dans un message sur son compte X.



Source link