des agents de la SNCF ouvrent le feu et font deux blessés, dont un homme qui taguait une croix gammée

2002


Prise en charge des deux victimes devant la gare d’Austerlitz, à Paris, le 3 février 2025.

Un équipage de la sûreté ferroviaire de la SNCF a fait deux blessés par balle, dont une personne qui taguait une croix gammée et qui a sorti une arme, lundi 3 février, gare d’Austerlitz à Paris, ont appris Le Monde et l’Agence France-Presse (AFP) de source policière.

Lors d’un contrôle, explique cette source, un homme, qui taguait une croix gammée, a sorti une arme : un équipage de la Sûreté ferroviaire de la SNCF (SUGE) a fait usage d’une arme « à plusieurs reprises ». L’auteur des tags et une autre personne ont été blessés. Sur son compte X, le RER C annonce que « la gare de Paris-Austerlitz n’est pas desservie, dans les deux sens de circulation, jusqu’à 16 h 15 » en raison de mesures de sécurité.

Le parvis de la gare, située dans le 13arrondissement de la capitale (Sud), est entièrement fermé au public, a constaté une journaliste de l’AFP. Des policiers ainsi que des militaires du plan Vigipirate y sont déployés. Un camion de pompiers est stationné devant une des entrées de la gare alors que le quai d’Austerlitz est fermé à la circulation, un périmètre de sécurité a été installé.

Le Monde avec AFP

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.

S’abonner

Contribuer

Réutiliser ce contenu



Source link