
Au moins une personne est décédée, samedi 15 novembre, à Albufeira, ville touristique du sud du Portugal, en raison de vents violents qui balaient la région de l’Algarve, selon une source officielle citée par l’Agence France-Presse (AFP). Cette région a été placée en alerte orange face à la tempête Claudia qui touche le pays depuis plusieurs jours.
Dans un bref communiqué, le président portugais Marcelo Rebelo de Sousa a exprimé sa « solidarité avec les familles des victimes, suite au passage de la dépression tropicale Claudia qui a frappé Albufeira ce matin ».
La protection civile avait auparavant signalé sur ses réseaux sociaux que les vents violents avaient fait « deux blessés et une personne disparue » dans un camping d’Albufeira. Selon les médias locaux, la personne décédée pourrait être celle initialement portée disparue. Par ailleurs, dans un restaurant d’une station balnéaire voisine d’Albufeira, « l’effondrement partiel d’un toit (…) a fait 20 blessés », a également indiqué la protection civile.
Deux morts jeudi
Plusieurs districts du sud du Portugal sont placés en alerte orange ce samedi en raison des intempéries qui frappent le pays depuis quelques jours. Un couple de personnes âgées a été retrouvé mort jeudi à son domicile près de Lisbonne, suite aux inondations provoquées par les fortes pluies de la nuit précédente.
La protection civile portugaise a indiqué samedi matin avoir recensé plus de 3 300 incidents depuis mercredi, principalement des inondations et des chutes d’arbres sur l’ensemble du territoire portugais, en raison des effets de la tempête tropicale Claudia.



















