
Le transporteur américain UPS a annoncé avoir immobilisé sa flotte d’avions-cargos MD-11 « par mesure de précaution », après un accident, mardi 4 novembre, qui a fait 14 morts dans le Kentucky, dans le centre-est des Etats-Unis.
« Par mesure de précaution et dans l’intérêt de la sécurité, nous avons pris la décision d’immobiliser temporairement notre flotte de MD-11 », a annoncé UPS dans un communiqué mis en ligne vendredi soir. « L’immobilisation est appliquée immédiatement. Nous avons pris cette décision sur recommandation du fabricant de l’avion », a ajouté la société de livraison et de logistique.
Un avion McDonnell Douglas MD-11, à destination d’Hawaï, s’est écrasé mardi, peu après son décollage de l’aéroport international Muhammad Ali de Louisville, alors qu’un de ses moteurs s’était détaché.
L’appareil a explosé et a pris feu en percutant des entreprises situées près de l’aéroport, tuant au moins 14 personnes. Trois membres d’équipage se trouvaient à bord de l’avion qui a terminé sa course à près de 5 kilomètres de l’aérogare.
La société a fait savoir qu’elle avait mis en place des plans de contingence « pour garantir [qu’elle puisse] continuer à fournir un service fiable ». Les MD-11 représentent quelque 9 % de la flotte d’UPS, selon l’entreprise. Le spécialiste de la livraison FedEx a également immobilisé sa flotte de MD-11 pendant qu’il passe en revue sa sécurité, selon des rapports des médias américains.



















