A Paris, un homme arrêté après s’être attaqué à des policiers devant la préfecture de police

3751


L’entrée de la préfecture de police de Paris sur l’île de la Cité, dans le centre de Paris, le 1er février 2025.

Un homme s’est attaqué à des policiers, rue de la Cité, devant la préfecture de police de Paris, et en a légèrement blessé deux avant d’être interpellé, a fait savoir parquet de la capitale, mardi 4 février.

Selon une source policière citée par l’Agence France-Presse, l’agresseur, qui a tenté de s’emparer de l’arme de poing d’un des policiers de la brigade des réseaux ferrés franciliens (BRF), dit être d’origine soudanaise.

« Peu avant 13 heures, trois policiers de la BRF en surveillance rue de la Cité ont été pris à partie par un homme arrivé en courant vers eux. Il a tenté de s’emparer de l’arme de poing à la ceinture de l’un d’eux », a précisé la préfecture. « Alors que les policiers essayaient de le maîtriser, l’homme a porté un coup de poing au visage de l’un d’eux. Ils l’ont amené au sol, où il a de nouveau tenté de s’emparer d’une de leurs armes. »

« Trois autres policiers de la préfecture sont arrivés en renfort et ont permis le menottage du suspect. Un des policiers souffre d’une coupure à la main, un autre d’une fracture à un doigt. L’homme était porteur d’un morceau de miroir brisé, il n’est pas établi qu’il s’en serait servi. Il a été conduit au commissariat du centre où il sera examiné par un psychiatre », ajoute le parquet, selon lequel l’enquête a été confiée à la direction de la police judiciaire.

Le Monde avec AFP

Réutiliser ce contenu



Source link