
Au moins huit personnes ont été tuées et dix-neuf autres blessées dans l’explosion d’une voiture, lundi 10 novembre, au cœur de la capitale indienne, a déclaré à l’Agence France-Presse (AFP) le chef adjoint des pompiers de New Delhi.
Citant les autorités d’un hôpital proche du lieu de la déflagration, le chef adjoint des pompiers a précisé que jusqu’à présent « huit personnes sont décédées et dix-neuf ont été blessées ».
Pour l’heure, la police n’a pas donné de détails sur la cause de la déflagration mais a rapporté que des agences de lutte contre le terrorisme avaient été dépêchées sur place.
L’explosion a eu lieu en début de soirée au moment où les habitants rentraient du travail, près d’une station de métro située à proximité du célèbre Fort rouge, dans la vieille ville de Delhi.
Au moins six voitures ont été englouties par les flammes, ainsi que plusieurs taxis motorisés, appelés rickshaws. « Un véhicule à faible vitesse s’est arrêté à un feu rouge – une explosion s’est produite dans ce véhicule, et à cause de la déflagration, ceux situés à proximité ont également été endommagés », a déclaré à la presse Satish Golcha, le commissaire de police de New Delhi.
Le Fort rouge, datant du XVIIe siècle, est l’un des sites emblématiques du pays. Son image orne des billets de banque et c’est de ses remparts que les premiers ministres s’adressent au pays lors de la fête de l’indépendance.


















