A Liverpool, une voiture heurte plusieurs piétons lors de la parade de la victoire du Liverpool FC

2646


Des policiers enquêtent sur les lieux où une voiture a fauché des piétons, en marge du défilé de la victoire de Liverpool en Premier League, à Liverpool, dans le nord-ouest de l’Angleterre, le 26 mai 2025.

Une voiture a heurté plusieurs piétons, lundi 26 mai au soir, dans le centre-ville de Liverpool, dans le nord de l’Angleterre, en marge de la parade célébrant la victoire du club de foot Liverpool FC en Premier League, a fait savoir la police locale.

Cette dernière affirme avoir été contactée peu après 18 heures (19 heures à Paris) « à la suite d’informations faisant état d’une collision entre une voiture et un certain nombre de piétons sur Water Street », dans le centre de la ville. « La voiture s’est arrêtée sur les lieux et un homme a été arrêté », ajoute la police, sans préciser s’il y a des blessés ou des victimes. Un journaliste de l’Agence France-Presse a vu au moins quatre personnes être évacuées sur des brancards.

Des images montrent une voiture sombre foncer sur une foule compacte. Sur d’autres images, on peut voir des cordons de police en place le long de la route, avec des ambulances et un camion de pompiers également sur les lieux.

Le Liverpool FC organisait un défilé pour célébrer son triomphe en Premier League, avec des supporters présents en masse tout au long du parcours de la parade.

« Les scènes à Liverpool sont effroyables – mes pensées vont à tous ceux qui sont blessés ou touchés », a déclaré le premier ministre Keir Starmer, dans un message posté sur X, remerciant les services de secours et affirmant suivre « l’évolution de la situation ».

Le Monde avec AFP

Réutiliser ce contenu



Source link