A Bobigny, un collégien placé dans un coma artificiel après une agression à proximité de son établissement , deux suspects en garde à vue

4768


Un adolescent de 15 ans a été placé, mercredi 5 février, dans un coma artificiel après une violente agression aux abords d’un collège de Bobigny, en Seine-Saint-Denis. Deux suspects ont été placés en garde à vue, a précisé le parquet de la ville.

Agé de 15 ans, il a été « frappé par plusieurs individus » et « hospitalisé, plongé dans un coma artificiel », a détaillé le parquet, confirmant une information du Parisien. Deux personnes, suspectées d’avoir pris part à l’agression, ont été placées en garde à vue. Toujours selon nos confrères, « cinq individus cagoulés » qui attendait l’adolescent à la sortie du collège ont participé à cette violente agression ont fui lorsqu’un surveillant est intervenu.

« On ne connaît pas le contexte de l’agression »

L’attaque a eu lieu mardi à proximité du collège Angela Davis de Bobigny, ville-préfecture du département de Seine-Saint-Denis, où la victime est scolarisée. D’après le Parisien, l’adolescent blessé a été transporté à l’hôpital Necker (Paris XVe), « avec un pronostic vital engagé ».

« Il a été agressé à 300-400 mètres du collège en fin d’après-midi par des individus cagoulés non reconnaissables », a confirmé le rectorat de Créteil, compétent pour la Seine-Saint-Denis, exprimant son « soutien » au collégien et à la famille. Le rectorat a déployé au sein de l’établissement secondaire une équipe mobile d’accompagnement pédagogique et est en lien avec les forces de police locales. Toutefois, « on ne connaît pas le contexte de l’agression », a-t-il affirmé. L’enquête a été confiée à la sûreté territoriale de Seine-Saint-Denis.

Le Monde avec AFP

Réutiliser ce contenu



Source link