Que pouvait-on savoir des crimes sexuels de Jeffrey Epstein au fil du temps ?

3834


La publication par l’administration Trump de millions de documents issus du dossier Jeffrey Epstein, le 30 janvier, a déclenché une déflagration mondiale. La présence dans ces documents des noms de centaines de personnalités internationales (politiques, diplomates, hommes d’affaires, etc.), dont certaines françaises, ne cesse de nourrir de nouvelles spéculations autour des relations que celles-ci entretenaient avec le millionnaire ainsi que des connaissances dont elles disposaient au sujet des accusations de crimes sexuels le visant.

Au fil des années, malgré plusieurs nouvelles accusations publiques à l’encontre de l’homme d’affaires, certaines de ses fréquentations se sont en effet défendues en affirmant n’avoir eu aucune connaissance des crimes commis par celui-ci. D’autres, tout en reconnaissant être au courant de sa condamnation de 2008, ont également soutenu que ces accusations portaient sur des faits passés et jugés, que Jeffrey Epstein avait en quelque sorte « payé sa dette », tout en niant être au courant d’allégations ultérieures.

Ces prises de position posent une question clé : que pouvaient réellement savoir les connaissances d’Epstein ainsi que le grand public à un instant donné des accusations visant le prédateur sexuel et quelles informations pouvaient-elles potentiellement ignorer ? Pour y répondre, Les Décodeurs ont reconstitué la chronologie des informations publiquement accessibles ces vingt-cinq dernières années autour de Jeffrey Epstein aux Etats-Unis, mais aussi en France.

Il vous reste 0% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.



Source link