Larry Summers se retire de la vie publique

4694


L’ex-ministre des finances et ex-président de Harvard, Larry Summers, à Washington, en avril 2024.

L’ancien ministre américain des finances sous Bill Clinton, devenu président de l’université Harvard dans les années 2000, Larry Summers, a annoncé, lundi 17 novembre, se retirer de la vie publique après la publication de sa correspondance électronique avec le criminel sexuel Jeffrey Epstein.

« J’assume l’entière responsabilité de ma décision malavisée de continuer à communiquer avec M. Epstein, a-t-il déclaré dans un communiqué. Tout en continuant à remplir mes obligations d’enseignant, je me retirerai de mes engagements publics dans le cadre d’un effort plus large visant à rétablir la confiance et à réparer la relation avec mes proches. »

L’affaire Epstein a été relancée cette semaine par la publication de courriers électroniques du financier new-yorkais, au carnet d’adresses particulièrement bien rempli. Parmi ces correspondances figurent des échanges avec Larry Summers.

« Comment ça va la vie fortunée et dissolue ? », avait écrit ce dernier, le 27 octobre 2017, à Jeffrey Epstein, qui lui avait répondu : « Quand nous nous verrons, je m’efforcerai de vous fasciner avec des histoires folles sur Washington !!! »

Le Monde avec AFP

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.

S’abonner

Réutiliser ce contenu



Source link