Aux prud’hommes, montants astronomiques et passe d’armes entre les avocats de Kylian Mbappé et ceux du PSG

3705


Kylian Mbappé lors d’une séance d’entraînement du PSG, en présence du président du club, Nasser Al-Khelaïfi, et du conseiller sportif du club, Luis Campos, à Poissy (Yvelines), le 6 mai 2024.

L’audience sous tension aura duré plus de deux heures et devrait rester dans les annales du conseil des prud’hommes de Paris. Peu au fait des coulisses du milieu du football professionnel, ses membres se sont penchés, lundi 17 novembre, sur le litige salarial très médiatisé opposant l’attaquant star Kylian Mbappé et le Paris Saint-Germain (PSG), dont il a porté le maillot entre 2017 et 2024. Et ils ont pris note, ébahis, des doléances financières des deux parties, égrainées par leurs avocats respectifs.

A l’origine, le joueur réclamait au club 55 millions d’euros de salaires et primes, prévues dans son contrat de travail, mais impayées à l’issue de la saison 2023-2024. Une somme revue à la hausse : les conseils de Kylian Mbappé la fixant finalement à 263 millions d’euros pour la requalification de son contrat à durée déterminée (CDD) en contrat à durée indéterminée (CDI), en reconnaissance du « harcèlement moral » subi par leur client, de « l’exécution déloyale » dudit contrat et du « travail dissimulé », en s’abstenant de lui remettre certains de ses bulletins de salaire.

Il vous reste 83.14% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.



Source link