
Durant dix-huit mois, deux fois par semaine, Hayley Cox a pris le train depuis la petite cité de Bracknell, dans le Berkshire (dans le sud de l’Angleterre), jusqu’au centre de Londres avec Harriette, sa fille, âgée de 5 ans à l’époque. Trois heures de trajet aller-retour. « Elle était encore très petite, ces voyages étaient épuisants pour elle », relate l’enseignante. Mais c’était le prix à payer pour que la fillette puisse incarner la voix de Peppa Pig, la célèbre petite truie rose adulée des enfants.
Il s’agissait de son premier grand « rôle ». Harriette, 7 ans aujourd’hui, a commencé à courir les castings avec sa mère dès l’âge de 4 ans. Au Royaume-Uni, son cas est loin d’être unique. Le pays possède une industrie du cinéma en pleine croissance, grâce à une série de rabais fiscaux introduits par le gouvernement et à la construction de studios, qui ont permis d’attirer des productions hollywoodiennes et des séries de premier plan. Il s’agit en outre de la patrie des comédies musicales, avec plus de 30 productions en cours à Londres.
De nombreuses familles y ont vu l’occasion de faire de leurs enfants des stars de la scène ou de l’écran. Lorsque HBO a annoncé, en septembre 2024, chercher trois acteurs pour sa nouvelle série sur Harry Potter, plus de 32 000 enfants ont postulé !
Il vous reste 77.53% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.


















