la Croix-Rouge a récupéré un corps présenté par le Hamas comme étant celui d’un otage israélien

3775


L’armée israélienne confirme avoir abattu mercredi un membre du Hezbollah au Liban

L’armée israélienne a confirmé, mercredi dans un communiqué publié sur X, avoir abattu « Hussein Jaber Dib, un terroriste de la force Radwan », l’unité d’élite du Hezbollah, qu’elle accuse de promouvoir « des complots terroristes contre l’Etat d’Israël et ses citoyens ».

Dans la matinée, une frappe de drone israélien avait touché une voiture dans la localité de Bourj Rahal, près de Tyr, faisant un mort et un blessé, avait annoncé le ministère de la santé libanais, cité par l’Agence nationale de l’information. Peu après, selon le journal L’Orient-Le Jour, le Hezbollah avait annoncé la mort d’un de ses combattants, Hussein Dib.

Selon l’armée israélienne, « une vingtaine de terroristes dont les activités constituaient une violation des accords entre Israël et le Liban » ont été tués en octobre. Dimanche, le premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, a accusé le Hezbollah de tenter de se « réarmer », et son ministre de la défense, Israel Katz, a reproché au chef de l’Etat libanais de « traîner des pieds » pour désarmer le mouvement chiite. Le président Joseph Aoun a répété mardi son offre de négociations avec Israël, et affirmé que ce dernier n’avait pas répondu à sa proposition et « poursuit ses attaques ».



Source link