
Le Hamas annonce qu’il remettra la dépouille d’un otage à 20 heures
Les Brigades Ezzedine Al-Qassam, la branche militaire du mouvement islamiste palestinien, ont fait savoir mardi après-midi qu’elles restitueraient à 20 heures, heure locale (19 heures à Paris), le corps d’un otage, capturé le 7 octobre 2023 et emmené à Gaza.
Les brigades « remettront le corps d’un des prisonniers de l’occupation [israélienne], qui a été trouvé dans le quartier de Chadjaya, dans l’est de la ville de Gaza », ont précisé celles-ci sur leur chaîne Telegram.
« Nous continuons à travailler à l’achèvement du processus de remise des corps des captifs israéliens malgré les difficultés et les obstacles, et nous œuvrons pour achever l’ensemble du processus d’échange dès que possible », a déclaré le porte-parole du Hamas, Hazem Qassem, dans un autre communiqué.
Depuis le début de la trêve, le Hamas a libéré 20 otages survivants en échange de la libération de près de 2 000 prisonniers palestiniens et a commencé à restituer les dépouilles de ceux qui ont été tués. Sur 28 corps concernés, 20 ont déjà été rendus dont 18 Israéliens, un Thaïlandais et un Népalais. Huit otages morts doivent encore être remis à Israël.



















