
Selon l’armée ukrainienne, 223 combats entre Russes et Ukrainiens ont eu lieu hier,
Ces affrontements sont toujours très nombreux dans la région de Pokrovsk (📍), dans l’oblast de Donetsk, dans l’est du pays. Les Ukrainiens annoncent y avoir repoussé 47 offensives russes.
L’état-major ukrainien rapporte également avoir recensé trois offensives russes sur le front nord, au nord de Soumy (📍), et avoir essuyé de nombreuses frappes aériennes et 162 tirs d’obus dans la région, située près de l’oblast russe de Koursk. Sur un autre front, au nord-est de Kharkiv (📍), les forces ukrainiennes disent avoir subi huit tentatives d’avancées russes. L’armée ukrainienne fait également état de nombreuses offensives russes dans l’est du pays, en direction de Kostiantynivka (📍), de Koupiansk (📍), de Sloviansk (📍), ou encore de Lyman (📍) et de Kramatorsk (📍).
Près de l’oblast de Dnipropetrovsk, au sud-ouest de Pokrovsk, l’armée ukrainienne assure que l’armée russe a attaqué ses positions à 16 reprises, dans la direction d’Oleksandrohrad (📍).
Dans le Sud, les Ukrainiens disent avoir repoussé deux offensives ennemies en direction d’Orikhiv (📍) et, comme hier, ils rapportent que les Russes ont tenté « en vain » d’approcher du pont Antonivsky, qui enjambe le Dniepr entre Antonivka et Olechky, à côté de Prydniprovske (📍).