A Nantes, un lycéen poignarde plusieurs élèves dans un établissement scolaire, faisant un mort et trois blessés

4935


Des policiers devant le collège-lycée Notre-Dame-de-Toutes-Aides, à Nantes, le 24 avril 2025.

Un lycéen a été tué, et trois autres ont été blessés à coups de couteau par un élève, jeudi 24 avril à la mi-journée dans le collège-lycée Notre-Dame-de-Toutes-Aides, à Nantes, en Loire-Atlantique.

Les faits se sont déroulés vers 12 h 30. L’auteur des coups de couteau est un élève du lycée, qui, pour une raison inconnue, a pénétré dans deux classes où il a attaqué les victimes, rapporte l’Agence France-Presse (AFP).

L’auteur présumé a été interpellé après avoir été maîtrisé sur place par des membres du corps enseignant, selon l’AFP. Il ne voit pas son nom apparaître aux traitements des antécédents judiciaires, a précisé la source policière au Monde. Aucune information n’a été donnée sur l’âge et le sexe des victimes.

« Je me rends sur place avec Bruno Retailleau », a déclaré sur X Elisabeth Borne. La ministre de l’éducation compte y « exprimer toute [sa] solidarité aux victimes et [son] soutien à la communauté éducative ».

La répétition de drames dans ou autour des établissements scolaires impliquant ces derniers mois des adolescents armés de couteaux a conduit le gouvernement à vouloir s’attaquer à ce phénomène. Elisabeth Borne a annoncé son intention de durcir les règles concernant les élèves pris en possession d’une arme blanche dans un établissement scolaire. Ils passeront à l’avenir systématiquement en conseil de discipline.

Plus d’informations à venir.

Le Monde

Réutiliser ce contenu



Source link