A Tel-Aviv, les familles des otages israéliens suspendues aux négociations de Doha

3045


Manifestation pour la libération des otages détenus par le Hamas dans la bande de Gaza, devant le siège du ministère de la défense, à Tel Aviv (Israël), le 4 janvier 2025.

Comme à son habitude, la famille d’Or Levy, otage israélien détenu par le Hamas dans la bande de Gaza, s’est retrouvée devant l’entrée du Musée d’art de Tel-Aviv. Oncles, tantes, cousins, parents brandissent haut son portrait. Seul, l’âge du prisonnier, kidnappé alors qu’il assistait au festival Tribe of Nova, dans le sud du pays, le 7 octobre 2023, a été barré : 34, au lieu de 33 ans. « On a été déçus tellement de fois, c’est dur d’être optimiste mais, aujourd’hui, je pense que quelque chose peut se passer », confie prudemment son frère, Michael Levy.

A Tel-Aviv, les familles d’otages et leurs soutiens s’étaient de nouveau donné rendez-vous en début de soirée, samedi 4 janvier, sur la place où, depuis des mois, elles ont pris l’habitude de se regrouper en fin de semaine. Mais, cette fois, un souffle d’espoir balaie la foule de plusieurs centaines de personnes rassemblées devant un compteur géant – 456 jours depuis le massacre perpétré par des commandos du Hamas assorti de la capture d’otages sur le territoire israélien et le début de la guerre à Gaza qui s’est ensuivie.

Il vous reste 76.65% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.



Source link